Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 13:42
L'éditeur dévoile une nouvelle gamme de solutions de virtualisation open source, qui sortiront d'ici à 18 mois. KVM, intégré nativement au noyau Linux, est au coeur de son offre.

Red Hat accélère son offensive sur le marché de la virtualisation. L'éditeur américain a présenté lundi 23 février les composantes d'une nouvelle gamme dont l'ambition affichée est de supplanter les solutions de virtualisation du numéro un mondial, VMware.
Disponible progressivement « dans les 3 à 18 mois qui viennent », la suite Red Hat Enterprise Virtualization rassemblera, à terme, quatre produits. Elle inclura la prochaine version serveur de Red Hat Enterprise Linux (RHEL, qui comprend déjà aujourd'hui des fonctions de virtualisation), deux nouveaux outils d'administration de machines virtuelles, l'un destiné aux serveurs, l'autre aux postes de travail, et enfin un hyperviseur autonome et léger, capable de faire tourner des machines virtuelles sans s'appuyer sur un OS serveur.
Xen passe au second plan
Tous ces logiciels s'appuieront sur les outils hérités du rachat de la société israélienne Qumranet en septembre dernier et, en particulier, sur la technologie de virtualisation Kernel-based Virtual Machine (KVM), qui remplacera progressivement Xen dans l'offre de Red Hat.

Tout l'article sur 01NET :
http://www.01net.com/editorial/403891/avec-kvm-red-hat-veut-rattraper-vmware-dans-la-virtualisation/
Partager cet article
Repost0

commentaires