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29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:38
Sous la houlette de son nouveau président, Vincent Rouaix, la SSII s'est engagée depuis un an et demi sur la voie du changement, y compris de culture.
 
Après une année 2009 difficile, GFI refait surface. La société de services commence à recueillir les fruits de son plan stratégique prévu sur trois ans, grâce auquel elle devrait retrouver un niveau de rentabilité digne des ténors du marché. En 2010, la SSII s’est désengagée d’activités déficitaires. En cédant d’abord la filiale italienne qui grevait ses comptes depuis quelques années, puis sa filiale en Allemagne. Dans l’Hexagone, la société de services s’est également délestée de son activité de monétique et a suspendu des missions d’assistance technique à faible marge en région. Avec ce nouveau visage, GFI affiche au troisième trimestre un chiffre d’affaires en croissance de 1,5 %, si l’on exclut l’impact des cessions.

Trop de projets « one shot »

Mais le plus important défi est à venir. Il passe, pour cette société historiquement tournée vers l’assistance technique, par un positionnement plus marqué sur les contrats au forfait et d’externalisation.
Tout l'article sur 01Net :
http://pro.01net.com/editorial/524065/gfi-en-pleine-transformation/
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