Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:35
© vege - Fotolia.com
Jenkins / Hudson, Continuum , PMD... Tour d'horizon des points forts de chaque outil. Des bonnes feuilles issues du dernier Guide de l'open source de Smile.
  
Continuum : un outil adapté à la gestion multi-projets

Continuum est l'outil d'intégration continue de la fondation Apache. Il offre toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un tel outil. Automatisations configurables bien sûr, mais aussi distribution du build sur des machines esclaves, configuration de différents environnements d'exécution, gestion très fine des droits et reporting intégré pour les résultats des tests unitaires....

 

Jenkins / Hudson : des centaines de Plugins

Jenkins est un outil d'intégration continue. Hudson est historiquement l'outil d'intégration continue développé par Oracle/Sun, Jenkins est un fork de Hudson. Nous avons évalué ici Jenkins et Hudson

 

Selenium IDE : tests d'interface depuis Firefox

Selenium est un outil de tests d'interfaces. Le projet a débuté en 2004 chez ThoughtWorks à Chicago grâce à Jason Huggins lequel voulait tester les temps de réponse de diverses applications (Python, Plone, etc.).

PMD, connu également sous le nom de "Project Mess Detector", ou de "Project Meets Deadline" est un outil d'analyse statique de code destiné à détecter les erreurs de programmation les plus courantes.

....

 

Tout l'article sur le Journal du net :

http://www.journaldunet.com/developpeur/outils/test-et-integration-continue-open-source/

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires