Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 10:10

  

Business - Le fondeur qui équipe la grande majorité des smartphones et des tablettes du marché précise sa roadmap placée sous le signe de la puissance. Et donne également quelques pistes pour gérer la saturation des réseaux 3G.

 

Qualcomm n'entend pas relâcher la pression. Le leader incontesté des processeurs pour smartphones avec sa désormais incontournable famille des SnapDragon (125 terminaux équipés), a l'intention de profiter au maximum de l'essor des terminaux connectés de toutes sortes.

Il faut dire que le nombre de ces terminaux devrait passer de 140 millions en Europe cette année à 170 millions l'année prochaine. Dans le même temps, la concurrence s'agite, notamment du côté de Texas Instruments et surtout d'Intel qui annonce (enfin) la disponibilité de smartphones motorisés par une version dédiée d'Atom pour la fin de l'année.

Si Intel est un nain en matière de téléphonie, sa force de frappe constitue une menace réelle. Qualcomm a donc l'intention de capitaliser sur les forces de ses produits. "On joue la carte de l'intégration avec un chipset qui réunit toutes les briques nécessaires : modem, CPU, GPU, GPS, multimédia, WiFi... Ce qui nous permet de proposer des lignes de produits beaucoup plus sobres que ceux de la concurrence", explique Jean Varaldi, en charge des produits SnapDragon.

 

Multi-coeurs asynchrones

Surtout, le fondeur mise sur une roadmap placée sous le signe de la puissance et d'une mise sur le marché très rapide afin de couper l'herbe sous le pied à ses concurrents. Après une sortie cette année de la version double coeur à 1,5 Ghz de SnapDragon, Qualcomm lancera l'année prochaine une évolution majeure de sa ligne de produits.

 

Tout l'article sur Business Mobile.fr

http://www.businessmobile.fr/actualites/puces-pour-smartphones-qualcomm-montre-ses-muscles-39761678.htm#xtor=EPR-100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires